- Simha AROM et Jean KHALFA, Une raison
en acte. Pensée formelle et systématique
musicale dans les sociétés de tradition
orale p. 5-17
- Michael BERNHARD, La Summa
musice du Pseudo-Jean de Murs. Son auteur et sa
datation p. 19-25
- Samy BEN MESSAOUD, Boileau et
Mademoiselle Le Froid ou l'amitié d'un librettiste
avec une interprète de Lambert
p. 27-36
- Edward CORP, The musical manuscripts
of "Copiste Z" : David Nairne, François Couperin
and the Stuart Court at Saint-Germain en Laye
p. 37-62
- Jean GRIBENSKI Avant-propos
p. 63-66 (Journées d'études de la
S.F.M. 28/9/96)
- Myriam CHIMENES, Musicologie et
histoire. Frontière ou "no man's land" entre deux
disciplines ? p. 67-78 (id.)
- Raphaëlle LEGRAND, La
rhétorique en scène. Quelques perspectives
pour l'analyse de la tragédie en musique
p. 79-91 (id.)
- Antoine HENNION, Hercule et Bach. La
production de l'original p. 93-121
(id.)
- Gianfranco VINAY, Historiographie
musicale et herméneutique. Une relecture des
Fondements de l'historiographie musicale de Carl
Dahlhaus p. 123-138 (id.)
- Henri VANHULST, Balthasar
Bellère,
marchand de musique à Douai (1603-1636)
p. 175-198
- Jean-Paul C. MONTAGNIER, Le Te
Deum en France à l'époque baroque. Un
emblème royal p. 199-233
- Emilio SALA, Mélodrame.
Définitions et métamorphoses d'un genre
quasi-opératique p. 235-246
- Hervé LACOMBE De la
différenciation des genres. Réflexion
sur la notion de genre lyrique français au
début du XIXè siècle
p. 247-262
- Serge GUT, Permanence et
transformation des structures mélodiques grecques
antiques dans les Mélodies grecques de
Maurice Ravel p. 263-276
- R. RASCH et Chr. MEYER La diffusion
de la musique en Europe, 1600-1900. Avant propos
p. 277-279
- Laurent GUILLO, La diffusion des
éditions musicales : le cas de la maison
Ballard
au XVIIè siècle p. 280-282
- Henri VANHULST, Quelques remarques et
suggestions à propos des sources secondaires
p. 283-287
- Rudolf RASCH, How did publishers make
up their catalogues ? p. 287-289
- Rosamond Mc GUINNES, How to read a
newspaper ? p. 290-293
- Anik DEVRIES-LESURE, Paris et la
dissémination des éditions musicales entre
1700 et 1830 p. 293-298
- Dexter EDGE Viennese music copyist
and the transmission of music in the eighteenth century
p. 298-304
- Jean GRIBENSKI, Quelques
réflexions sur l'éditions musicale
parisienne à la fin du XVIIè et au
début du XIXè siècle
p. 304-307
- Axel BEER, Aufgaben und
Arbeitsstrategien bei der Erforschung der Geschichte des
Musikverlagswesen im deutschsprachigen Raum
p. 307-311
<== Liste
des revues 1998
|