- Antoine HENNION, Musiques / Pratiques
: Musique et sciences sociales, p. 5-8,
- Rémy CAMPOS, Aimer Beethoven :
les années d'apprentissage
d'Henri-Frédéric Amiel, amateur de musique
genevois (1840-1860), p. 9-42,
- Sophie MAISONNEUVE, La constitution
d'une culture et d'une écoute musicale nouvelles :
le disque et ses sociabilités comme agents de
changement culturel dans les années 1920 et 1930
en Grande-Bretagne, p. 43-66
- Olivier ROUEFF, Faire le jazz : la
coproduction de l'expérience esthétique
dans un jazz-club, p. 67-93
- Antoine HENNION, L'écoute
à la question, p. 95-149
- Rémy CAMPOS, Histoires
d'amateurs, p. 151-156
- Esteban BUCH, Réception de la
réception de Beethoven,
p. 157-169
- Sophie MAISONNEUVE, Du concert
à l'écoute : tendances récentes de
l'histoire sociale de la musique, p. 171-186
- Morgan JOUVENET, Les "grands
musiciens" à l'époque de leur diffusion
massive, p. 187-201.
- MONTAGNIER, Jean-Paul C., Le Te
Deum de Jacques Morel et le Concert spirituel
d'Alexandre de Villeneve comme exemples de
divertissements sacrés,
p. 265-296
- DRATWICKI, Alexandre, La
réorganisation de l'Opéra de Paris en
1799 : de nouvelles perspectives pour le
répertoire de l'institution,
p. 297-325
- GRANDEMANGE, Thierry, Juan Crisostomo
de Arriaga selon Fétis : la construction d'un
mythe, p. 327-360
- STAROBINSKI, Georges, Les
Kinderszenen op. 15 de Schumann :
composants littéraires et biographiques d'une
genèse, p. 361-388
- LACOMBE, Hervé, L'Espagne
à Paris au milieu du
XIXè siècle (1847-1857),
p. 389-431.
<== Liste
des revues 2002
|