- Gwennolé LE MENN, La prosodie
des chants en moyen-breton p. 13-21
- Olga BLUTEAU, Pierre Certon
et le chant des psaumes p. 23-38
- Monique ROLLIN, Les mélodies
des timbres de cantiques et de noëls : les
critères de choix, les structures musicales et
leur évolution p. 39-49
- Régis BERTRAND, Cantiques
de l'âme dévote de Laurent Durand (dits
Cantique de Marseille), ou le long succès
d'un auteur, p. 51-64
- Marlène BELLY, Grignion de
Montfort : Dialogue en cantique, ou
l'oralité au service de la foi
p. 65-76
- Georgie DUROSOIR, L'allégorie
de la renommée dans les airs de ballet au temps de
Louis XIII p. 77-88
- Thierry FAVIER, Chant et apostolat en
milieu mondain à la fin du
XVIIè siècle : Bacilly et ses
continuateurs p. 89-99
- Françoise DARTOIS-LAPEYRE, Le
chant en langue étrangère et
régionale dans l'opéra aux XVIIè et
XVIIIè siècles
p. 101-123
- Michèle GARNIER-BUTEL, Du
répertoire vocal à la musique instrumentale
: les transcriptions d'airs connus en France dans la
seconde moitié du XVIIIè siècle
p. 125-135
- Herbert SCHNEIDER, La fable
chantée sur les timbres et ses fonctions
p. 137-150
- Annette KEILHAUER, Un modèle
détourné : noël et satire politique au
XVIIIè siècle
p. 151-164
- Claude GRASLAND et Annette KEILHAUER,
Conditions, enjeux et significations de la formation des
grands chansonniers satiriques et historiques à
Paris au début du XVIIIè siècle
p. 165-181
- Philippe MARTIN, Les chants de
procession en Lorraine (XVIIè et XVIIIè
siècles) p. 183-197
- Vincent MILLIOT et Pascal BENOIST,
Echanges culturels et sensibilités auditives : le
"chant des rues" (cris
de Londres, cris
de Paris) aux XVIè et
XVIIè siècles p. 199-211
- Anne FILLON, L'école
chansonnière : la chanson d'amour, facteur
d'acculturation au siècle des Lumières
p. 213-244
- Olivia WAHNON DE OLIVEIRA, Le chant,
origine du développement de l'école
musicale liégeoise, p. 225-240
- Vincent ADOUMIE, Du chant à la
sédition : La Muette de Portici et la
révolution belge de 1830
p. 241-252
- Sophie LETERRIER,
L'archéologie musicale : la "restauration du chant
grégorien", entre liturgie et histoire
p. 253-263
- Ludovic TOURNES-FORTIN, La culture de
masse à l'église ? L'introduction
avortée de la musique noire américaine dans
la liturgie catholique française (1960-1970)
p. 265-278
- Nathalie DOMPNIER, Le rôle de
la jeunesse dans la diffusion des hymnes sous le
régime de Vichy p. 279-290
- Christian MARCADET, La matrice
explicative des faits-chansons : le cas d'Yves Montand
p. 291-306
- Hervé RIVIERE, Des timbres et
de l'hymnologie catholique bretonne entre les conciles
Vatican I et Vatican II p. 307-321
- Pierre GUILLARD, Un corpus de
chants religieux de langue française recueilli
dans l'Ouest de la France p. 323-346
- Jean QUENIART, Conclusion : le chant,
acteur et témoin de l'histoire
p. 347-356
<== Liste
des revues 1999
|