Si vous ne voyez pas la colonne de gauche, cliquez
ICI
(retour au cadre et à la liste des musiciens)

Je ne connais pas d'autres sites francophones sur Alonso Mudarra. Si vous en connaissez, écrivez-moi. Merci d'avance.
English and brasilian websites (alphabetical order) :


http://www.geocities.com/CapitolHill/Lobby/7049/amtab.htm
http://www.musicaviva.com/encyclopedia/alpha.tpl?phrase=M
http://www.violao.hpg.com.br/mudarra.html (Brasil)

MUDARRA, Alonso (vers 1508 - 1er avril 1580 (Séville))


Vihueliste et compositeur espagnol. En 1547, il fut chanoine de la cathédrale de Mendoza. L'année précédente, il avait publié un volume intitulé Tres libros de musica en cifras para vihuela, qui contient des fantaisies parmi lesquelles une Fantasia que contrahaze la harpa en la manera de Ludovico), des tientos, des pièces pour voix et vihuela et pour guitare seule. Mudarra transcrivit également des extraits de plusieurs messes de Josquin des Prés (Missa faisant regrets, Missa pange lingua, Missa la sol fa re mi, Missa de Beata Virgine) et d'Antoine de Févin (Missa Ave Maria), ainsi que des motets d'Adrian Willaert et de Nicolas Gombert.




Discographie sommaire

  • La Guitarre Royalle, Lex Eisenhardt (Vihuela de mano, guitare baroque, guitare romantique), Chandos KTC 1199, 1998 (Romanesca: O guardame las vacas et Fantasia que contrehaze la Harpa en la manera de Ludovico, extraites des Tres libros (1546)),
  • *Alonso Mudarra: Tres Libros de Musica en Cifras para vihuela (1546), Hopkinson Smith (vihuela), Astrée 8740
  • *Mudarra: Libro Tercero de Musica en Cifras y Canto, Montserrat Figueras (chant) et Hopkinson Smith (vihuela), Astrée 9941
  • *Mudarra: Songs and Solos for vihuela & guitar, Catherine King (mezzo) et Jacob Heringman, (vihuela), AS&V Gaudeamus 162.

* Je ne connais pas les dates de parution de ces disques. Si vous les connaissez, envoyez-les moi par e-mail. Merci d'avance.




Télécharger des oeuvres